top of page
inatypi

✨2023✨


Après quelques jours de break pour ce passage à l'an nouveau, je reviens vers vous pour faire un retour en arrière sur l'année qui vient de s'écouler. Ainsi que pour projeter In Atypi dans l'avenir.


Cette première année 2022 pour #InAtypiSupport m'a permis de prendre mes marques, continuer à me former, me faire un peu plus connaître et à mener mes premières actions.


Revenons sur ces dernières :

  • Des sensibilisations auprès du corps professoral en école maternelle et primaire ;

  • Des sensibilisations auprès d'éducateurs en formation et des professeurs qui les accompagnent ;

  • De nouvelles collaborations et marques de confiance à mon égard et vis-à-vis du projet (Entre autres : Association de parents pour l'épanouissement des personnes avec autisme (APEPA) et le Centre Évaluation Autisme Namur (CEAN)) ;

  • L'accompagnement de personnes avec autisme pour favoriser l'inclusion (enfants en maternelle & primaire + adultes) ;

  • L'accompagnement d'étudiants dans la rédaction, la présentation et la défense de leur TFE ;

  • L'accompagnement (supervision et coaching) et la formation d'équipes spécialisées dans l'autisme (ABA, TEACCH, sensorialité) ;

  • Le tout, en mettant en évidence et en pratique les apports de l'intelligence collective.


Pour toutes ces expériences, rencontres, découvertes, collaborations : MERCI !

MERCI pour la confiance accordée tant d'un point de vue individuel que d'équipe.

MERCI pour vos retours qui me permettent de grandir chaque jour qui passe, de me remettre en question, de prendre tant de plaisir à chaque rencontre.


Pour cette nouvelle année, de nouveaux projets pointent le bout de leur nez (immersion, fratrie, émotions, ...), de nouvelles collaborations, de nouveaux challenges, de nouvelles rencontres. Tant de points qui ne font qu'augmenter ma motivation pour continuer ce projet, le faire grandir et le rendre meilleur.


Le rendre meilleur pour améliorer la qualité de vie et la situation des personnes avec autisme dans les différentes sphères de la société. Cela passera toujours par un accompagnement individuel mais également d'équipes.

Les combats que je mène ne sont pas sur pause, ils avancent petit à petit.


En attendant, aux institutions qui font appels à mes services, sachez que vous participez à l'accessibilité (moindre coût) des services proposés aux familles.


Mon souhait pour cette année (et celles à venir) est de sortir de ce principe concurrence entre les différents projets ou associations. Le nombre de personne TSA augmente, les besoins également et donc, le travail ne manque pas. Stop à la monopolisation des savoirs, des territoires et Oui aux partages d'informations, aux ralliements des projets. Peut être est-ce une idéologie. Mais j'aime cette idéologie.


Le proverbe africain suivant permet de résumer mes souhaits pour cette nouvelle année et de véhiculer l'idéologie du projet :


"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin"

Au plaisir de collaborer durant cette nouvelle année.

N'hésitez pas à me contacter en cas de besoins, questions, ...


Je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année, tout le meilleur et bien plus encore.


🤍




Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page